Le passe sanitaire est obligatoire à l'ENS et à Paris 1 pour les personnes extérieures à l'établissement.

L'IHMC organise sa journée annuelle d'accueil des nouvelles et nouveaux doctorant·e·s afin de présenter les ressources du laboratoire, et de rencontrer la direction et les représentant·e·s des doctorant·e·s. Tout·e doctorant·e est bienvenu·e !

Rendez-vous à partir de 9 h 45 devant l'entrée de l'ENS (45 rue d'Ulm, Paris 5e). Le déjeuner sera suivi de l'Assemblée Générale de l'IHMC.
Voir le programme de la journée.

Pour cause de travaux, la bibliothèque du CH2ST est totalement fermée au public.

La réouverture, prévue fin septembre, est repoussée à mi-octobre
Mardi 28 septembre, de 11 h à 13 h

Ian Coller (University of California, Irvine ; professeur invité à Paris 1) est intervenu sur « Repenser le Peuple ? Population et diversité sous la Révolution française. » dans le séminaire Ordre et désordre à l'époque moderne (M2 HAMM, Paris 1) et « Muslims and Citizens: Islam, Politics, and the French Revolution » dans le séminaire Nouveaux chantiers de l'histoire moderne

Le huitième numéro de la lettre d'information de l'IHMC est désormais disponible.

Les numéros sont archivés et consultables dans la page « La vie du labo ».

Pour recevoir cette newsletter directement, veuillez contacter Alexis Darbon à l’adresse : alexis.darbon@univ-paris1.fr